Notre gamme minérale permet de valoriser les coproduits marins français : les coquilles de coquillages. Selon la granulométrie choisie, le fini, la texture et l’ajout de pigment coloré, nous pouvons personnaliser le rendu visuel de nos créations.
Véritables alternatives au marbre, à la pierre, au granit ou à la céramique, nos matériaux polyvalents trouveront leur place dans vos projets de design durable.
Star du réveillon, les coquilles de saint jacques proviennent de la pectiniculture, des restaurateurs et des métiers de bouche. La coquille peut se valoriser de plusieurs façons, son aspect fin et moucheté entre le blanc et le rose en font une alternative raffinée au granit et à la pierre.
Les coquilles d'huîtres proviennent de l'ostréiculture, des restaurateurs et des métiers de bouche. La coquille peut se valoriser de plusieurs façons. Nous apprécions son aspect nacré qui permet d’obtenir un matériau élégant, alternative durable au marbre.
Incontournables de la gastronomie régionale du nord de la France, les coquilles de moules proviennent de la mytiliculture, des restaurateurs et des métiers de bouche.
Si certains utilisent les coquilles de moules pour remplacer le sable dans le béton, avec Materialys, nous les sublimons en les utilisant dans la conception de notre matériau moucheté d’un bleu profond qui rappelle les fonds de l’océan ou un ciel étoilé.
Notre gamme végétale permet de valoriser les résidus de production des artisans français. Les matières organiques utilisées dans nos matériaux contribuent à notre bien-être grâce à leur aspect naturel. Pour personnaliser le rendu visuel de nos pièces, nous pouvons faire varier la taille de la matière première, ajouter des pigments colorés et jouer sur la texture et la finition. Nos matériaux aux multiples propriétés s’intégreront parfaitement dans vos projets créatifs.
Les cosses de cacao se détachent de la fève après l’étape de torréfaction par le maître chocolatier. Les fèves ainsi dénudées, continuent leur transformation pour devenir chocolat. Nous donnons une seconde vie aux cosses, matière à l'aspect visuel si particulier, au travers de nos créations.
Une fois les céréales infusées, le brasseur retire le résidu (les drêches). Ce coproduit possède de nombreuses propriétés et un écosystème se met en place pour le valoriser. C’est le cas de notre partenaire qui transforme les drêches en farine. Sa fabrication génère à son tour un résidu : le son.Nous apprécions sa propriété esthétique et valorisons ce coproduit, symbole de la culture de nos régions, dans nos créations.